Demander le baptême

Pourquoi demander le baptême ?

Remplis de bonheur depuis la naissance de votre enfant vous souhaitez le faire baptiser ? Votre enfant est plus grand et vous souhaitez lui proposer cette démarche ? Vous-mêmes, en tant que jeune ou adulte vous vous posez des questions sur le sens du baptême ? Une démarche spécifique est proposée pour chaque situation.

Lorsque nous naissons en ce monde, notre rapport à Dieu est en quelque sorte voilé. Nous ne le voyons pas, nous ne l’entendons pas. Par le sacrement du Baptême, Dieu lui-même dépose au cœur de l’enfant ou l’adulte son Esprit. Ainsi, habité par cette présence divine, on devient capable, peu à peu, d’entrer en relation avec Dieu. On découvre qu’il est un Père qui ne cesse de nous aimer et de nous dire : “tu es mon fils bien aimé, en toi j’ai mis tout mon amour”. On découvre aussi les fruits de cette présence de Dieu en nous : une réelle joie, une vraie paix, un authentique amour pour les autres. On découvre finalement la plus extraordinaire des révélations : Dieu habite en moi !

Baptême des 0 à 3 ans

Elle se fait en deux temps : une réflexion sur le baptême et la préparation de la célébration.

Elle est possible dans les églises autour de Lesneven (02 98 83 00 43), de Plabennec (02 98 40 89 79), de Lannilis (02 98 04 02 64) et sur la Côte des Légendes (02 98 83 40 59).

Baptême des enfants de 7 à 10 ans

La préparation au baptême se fait dans le cadre paroissial après deux années de catéchèse.

Pour toute information, contactez Laurent Lahaye :
07 68 32 69 08 - pastorale-enfance-famille @ ndfolgoet.fr

Baptêmes des jeunes de 11 à 17 ans

La préparation au baptême se fait dans le cadre paroissial après deux années de catéchèse.

Pour toute information, contactez Nicolas Tréguer :
07 82 20 89 43 - pastorale-jeunesse @ ndfolgoet.fr

Baptêmes des adultes

Pour toute information, contactez le curé :
cure @ ndfolgoet.fr