Nos actualités

Retour sur le pardon de ND Folgoët : samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020

Retour en image sur le pardon du Grouanec et la troménie des petits saints à Plouguerneau

Camp théâtre et foi

Camp théâtre et foi

Une vingtaine de jeunes de la paroisse ND du Folgoët Abers Côte des Légendes a vécu une semaine un camp de théâtre à Plouguerneau. Ils ont préparé une pièce de théâtre sur la vie de Marcel Callo écrite et mise en scène par Goulc'han Kervella de la troupe Ar Vro Bagan.

Marcel Callo (1921-1945) est un jeune rennais dont la foi était très vive et qui a vécu une vie d'ouvrier et de jeune engagé dans l'Église. En 1943 il est parti en Allemagne au Service du travail Obligatoire. Il a soutenu ses codétenus et a gardé l'espérance et la confiance. Déporté au camp de Mauthausen en raison de son activité catholique au sein du camp, il y meurt le 19 mars 1945. Le Pape François a proposé aux jeunes du monde entier cette figure comme modèle pour la jeunesse.

Les jeunes de la paroisse ont vécu cette semaine dans la joie pour monter la pièce, mais aussi pour vivre des temps de sport : kayak et char à voile, sans oublier la vie spirituelle qui les relie à Dieu et aux autres à la suite de Marcel Callo. Par sa vie et sa passion, Marcel Callo a suivi Jésus Christ et beaucoup ont dit en le voyant vivre et mourir "voilà un autre Jésus". A sa suite nous voulons nous aussi prendre Jésus pour modèle et pour ami. Que notre témoignage soit toujours fidèle à l'Esprit que nous avons reçu en nous au jour de notre baptême.

Jacques Deniel nous propose chaque semaine une figure de prêtre dans les films.

Alerte Coronavirus

Afin d'éviter la propagation du Covid-19, suivez ces consignes :

En ce mois de juin les enfants et les jeunes sont invités à des rencontres de caté et d'aumônerie pour relire la période de confinement, pour conclure l'année et pour rendre grâce à Dieu pour l'année qui s'achève. Les rencontres ont lieu dans les églises. Les gestes barrière sont respectés.

+ d'infos auprès de Laurent Lahaye et Nicolas Treguer

papa-francesco_20201003_enciclica-fratelli-tutti.pdf